Utiliser a value rule to collect restricted data

Using a value rule to restrict the data you collect

Assurez-vous que l’utilisateur remplit les données selon vos directives

Qu’est-ce qu’une règle de valeur?

Les règles de validation sont utilisés pour limiter les entrées de données en spécifiant un critère que toutes les valeurs de champs valides doivent respecter. Ces contrôles fonctionnent alors que le visiteur remplit le formulaire, avant qu’il ne soit soumis.
Il y a communes sur le terrain que nous connaissons tous les validations, comme une « validation e – mail ». Dans cette validation le champ email est vérifié et un message d’erreur est donnée si le format de l’adresse e – mail est incorrect. De plus, il y a des champs personnalisés propriétaire de validation formulaire peut décider d’appliquer spécifiquement sur sa forme afin de recueillir un certain type de données.

Exemples de règles de valeur

Si , par exemple (et très loin cherché à cela) le propriétaire de la forme veut que les personnes dont le nom est de remplir le formulaire « john », il peut le faire en définissant une règle de valeur sur le champ de nom, indiquant qu’il doit contenir le mot « john ».
Trébuchant sur ce genre d’exemple, mais ridicule cela puisse paraître, peut se produire. tout comme il l’a fait à l’auteur du message: « Un guide définitif de forme sensible Validations ». « Voici un des messages sous forme d’erreur de validation qui me fait rire à voix haute: « Nom invalide. Merci d’entrer un nom de famille valide”. La forme (ou les âmes qui codait cette forme) a décidé mon nom de famille est mauvais et imaginez, ils veulent que je construis un nom valide aussi! »

Des exemples plus raisonnables et réalistes d’utiliser la règle de valeur pourrait être:
1- limiter le nombre de caractères d’un champ de code ou mot de passe
2 définissant une plage de numéros dans un champ numérique.

Donner des conseils sur la façon d’améliorer les règles de valeur

Gardez à l’esprit que tout en utilisant une règle de valeur que vous pouvez vous assurer que l’utilisateur remplit les données selon vos directives, cependant, vous devez aussi faire attention de ne pas effrayer l’utilisateur. Faites-le d’une manière sympathique et serviable, par exemple: Signaler erreurs au début. Ne laissez pas l’utilisateur d’attendre jusqu’à ce qu’il appuie sur le bouton « Soumettre ».

Dites – lui qu’il est incorrect , le même moment où il le tape dans, ou juste après – ce qu’on appelle la « validation en ligne ».
Alex Birkett, dans son poste « Comment obtenir le formulaire de validation de droit » , dit que « En général, il existe deux types principaux de validation du formulaire:
1. Après Soumettre la validation
. 2. Inline Validation » Il explique aussi ce que les messages de validation inline « sont représentés immédiatement après les types d’utilisateur dans les données pour former des champs. »

« en dehors du message d’erreur et une liste de champs non valides » , dit Janko Jovanovic « le système devrait marquer clairement les champs qui ne sont pas valides. Cela peut se faire dans l’ une des façons suivantes ( ou toute combinaison d’entre eux):
en fournissant des messages inline rouges ou marqueurs à côté de chaque champ non valide
en changeant la couleur de fond ou couleur de la bordure des champs non valides (rouge)
en changeant la couleur des étiquettes de champ
en fournissant des conseils d’erreur (ballons) à côté chaque champ ». ( « Formulaire Web de validation: les meilleures pratiques et tutoriels »).

Conseils supplémentaires est d’afficher des conseils ou des exemples du genre de données que vous souhaitez l’utilisateur d’entrer. Vous pouvez ajouter une étiquette à côté du champ ou utiliser un espace réservé à l’intérieur de l’élément pour prendre soin de cela.

Une autre bonne chose que vous pouvez faire pour améliorer votre forme en termes de règles de valeur est d’utiliser à la fois positif et une rétroaction négative dans votre formulaire, alors quand quelqu’un entre dans une valeur correcte d’un signe positif apparaît (label « ok », marque av etc.) . Cette fonction peut également être trouvée dans le constructeur de forme FormTitan.

Luke Wroblewski a également écrit un post sur la validation en ligne appelé « validation en ligne dans Web Forms ». Dans ce poste , il dit que « la validation Inline donne aux gens plusieurs types de commentaires en temps réel: Il peut confirmer une réponse appropriée, proposer des réponses valides et fournir des mises à jour régulières pour aider les gens à rester dans les limites nécessaires. Ces bits de commentaires peuvent être présentés avant, pendant et / ou après que les utilisateurs fournissent des réponses « .

En utilisant les règles de valeur dans FormTitan

formTitan permet à ses utilisateurs de créer des formes intelligentes. L’ une des façons de le faire est avec les règles de valeur.
Une fois qu’un utilisateur essaie d’entrer une valeur différente que les options que vous avez définies pour votre formulaire un message en ligne rouge apparaît pour les corriger.

Voici les étapes pour ajouter la règle de la valeur à votre forme FormTitan:
1- Entrez votre formulaire dans le générateur de formulaire
2- sélectionnez le champ que vous souhaitez ajouter une règle de valeur à

3- aller dans les paramètres Element> onglet Avancé> Règle de valeur
4- Configurer la règle. Par exemple: « contient » « John » signifie que le champ sélectionné doit
être entré avec une valeur qui se compose de cette valeur.

5- Appuyer sur « Appliquer » et votre règle est définie.
6- et enfin, sous la forme publiée -si un utilisateur tente d’entrer une valeur qui ne comprend pas « john » il ce message instantanément.